Raid en Jeep au Sénégal ambiance, GPS, Jeep lodge, ****, tentes, navigation
www.revedafrique.com
Concept
Sénégal
Organisation
Jeep Willys
Hébergement
Formules proposées
Galerie photos
Contact
Jeep Willys
 
Véhicules militaires produits dans les années 1940 et 1950, les Willys furent construites par plusieurs usines dans le monde dont les ateliers français «Hotchkiss ». Les Jeeps que nous mettons à votre disposition proviennent de l’armée française ou elles ont encore été en service dans les opérations de la « Minurca ».

Après les avoir complètement désossées, elles ont été reconstruites selon des standards de sécurité très élevés.
Hotchkiss
 

Les freins, les roulements, les bagues ont été renouvelés. Les carrosseries ont été reprises entièrement et nous lui avons donné un look plus civil pour ne pas ressembler à une colonne militaire lors de nos raids.

Evidement, pour votre confort et votre sécurité, nous avons apporté de nombreuses modifications à savoir :


La partie visible :
Arceau de sécurité et ceintures 4 points (Les véhicules n’ont pas de portes).
La bâche de type « bikini » s’enlève en 5 secondes.
Les sièges réglables plus confortables que les originaux.
La couleur sable chaud et beaucoup d’éléments sont recouverts de cuir.
Bien entendu, le pare-brise se rabat et tous les accessoires tel que jerricans, support pour pelles et haches sont maintenus.

La partie raid :
Chaque véhicule est muni d’un émetteur récepteur de marque « Motorola » qui permet de joindre l’assistance en permanence.
Votre instrument de navigation est un GPS de marque « Garmin Geko » qui enregistre tous vos mouvements. Nous récupérons les données en fin de journée pour vous communiquer votre classement.

La partie non visible :
Toute la mécanique est remplacée par une unité moteur, boîte et boîte de transfert de marque «Peugeot ».
Le moteur est 4 cylindres diesel d’environ 65 CV, la boîte est un 5 vitesses 504, la boîte de transfert est découplable et comporte des petites et grandes vitesses. Le couple est plus important que sur les mécaniques d’origines.
Le réservoir de gasoil est porté à l’arrière et tous les circuits d’alimentation sont adaptés.
Le faisceau électrique est entièrement revu.

L’ensemble est d’une solidité à toutes épreuves et le confort par rapport aux petits véhicules modernes est incomparable. La conduite est très ludique et en quelques minutes vous serez entièrement à l’aise sur les petites pistes du Sénégal, vous comprendrez alors pourquoi le mythe de la « Jeep Willys » est tellement ancré chez les connaisseurs.